1862 nouveaux policiers vont prendre leurs fonctions

Sécurité
mercredi, 23 mars 2016 17:06
1862 nouveaux policiers vont prendre leurs fonctions

(Le Nouveau Gabon) - Après leur présentation sous le drapeau la semaine dernière, 1862 policiers issus de la promotion 2015 ont reçu leurs parchemins à l’Ecole nationale de police d’Owendo à la faveur d’une cérémonie solennelle de fin de cycle de formation présidée le mercredi 23 mars 2016 par le ministre de l’Intérieur de la décentralisation, de la sécurité et de l’hygiène publiques, Pacôme Moubelet-Boubeya.

Cet effectif qui a démarré l’apprentissage le 21 juin 2015 était initialement de 1872 apprenants. 10 ont été renvoyés pendant la formation pour indiscipline ou moralité douteuse. Ce sont donc 531 sous-officiers répondant au niveau baccalauréat et 1331 gardiens de la paix de niveau Bepc et plus qui viennent d’être mis à la disposition des opérations de la police nationale, pour embrasser l’univers de la désormais police des métiers.

Trois allocutions ont marqué cette cérémonie, celle du Directeur de l’Ecole le Colonel Michel Kombila, le discours du co-chef de la police, le général de division Jean Clotaire Thierry Oye Zue et celui du Directeur des études, le commandant Philémon Ella Ndong, qui a procédé à la proclamation des résultats par ordre de mérite. Décoration des personnalités civiles et militaires, remise des diplômes et port de galons ont rythmé cette cérémonie qui va ouvrir dans les prochains mois, le recrutement d’une prochaine cuvée.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.