Le Gabon dispose actuellement de près de 3000 chambres d’hôtel

Infrastructures
mardi, 16 août 2016 09:50
Le Gabon dispose actuellement de près de 3000 chambres d’hôtel

(Le Nouveau Gabon) - Depuis 2009, le potentiel des chambres d’hôtel disponibles au Gabon a connu une hausse notoire. Il est ainsi passé d’environ 1500 à un peu plus de 3000 chambres actuellement. Une avancée notable qui indique que le climat des affaires exerce une certaine attraction, malgré les aléas de la conjoncture économique.

Avec la mise en œuvre progressive de la stratégie de développement du tourisme et la création des zones d’intérêt touristique, dans différentes régions du pays, la situation est appelée à s’améliorer davantage. Pour le moment, seules les grandes agglomérations telles que Libreville et Port-Gentil sont les plus concernées pour le moment.

Le Gabon mise sur un plan stratégique de développement de l’écotourisme pour booster le secteur touristique. Avec ce dispositif, les autorités tablent sur un doublement du nombre de touristes et sur une hausse des recettes dans le secteur d’ici quelques années.

Le potentiel touristique du Gabon est important. Le tourisme en général contribue à hauteur de 6% au PIB du pays et enregistre une recette d’environ 470 milliards de Francs CFA.

Ces chiffres sont appelés à évoluer. En prélude à la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations que le Gabon abrite au début de l’année prochaine, la situation des infrastructures touristiques va connaitre un nouvel essor.

Le gouvernement entend également relancer le volet formation. Car, outre le projet de création l’école hôtelière de Cap Esterias, un autre établissement d’application hôtelière devrait voir le jour en début 2017.

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.