L'entreprise américaine Weatherford propose un projet d'autonomisation et d'optimisation de la production pétrolière du Gabon

Hydrocarbures
mercredi, 12 avril 2017 09:19
L'entreprise américaine Weatherford propose un projet d'autonomisation et d'optimisation de la production pétrolière du Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Pascal Houangni Ambouroue, le ministre du Pétrole et des hydrocarbures, a reçu le 11 avril 2017, à Libreville une délégation de l'entreprise américaine Weatherford pour une séance de travail.

Au sortir de ce conclave à huis clos, le ministre du Pétrole a déclaré : « Les responsables de cette entreprise m'ont présenté leur projet d'autonomisation et d'optimisation de la production pétrolière du Gabon. L'échange a été très intéressant, d'autant plus qu'il est utile, nécessaire et indispensable aujourd'hui, de penser et voir plus grand pour l’avenir de notre pays ». Pascal Houangni Ambouroue n’en a pas dit plus.

Mais l’on se sait que Weatherford implantée à Port-Gentil n’avait plus qu’une présence symbolique à cause de la crise qui secoue le secteur du pétrole, du fait notamment de la chute du cours du baril. La multinationale américaine, selon M. Houangni Ambouroue, veut donc « voir plus grand ». D’autant plus qu’elle propose de par le monde des solutions, des technologies et des services innovants dans le secteur du gaz et du pétrole.

Weatherford est active dans plus de 90 pays et s'appuie sur un réseau d'environ 900 sites, y compris des installations de fabrication, de service, de recherche et développement et de formation. Elle emploie environ 30 000 personnes.

SA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.