La population gabonaise estimée à 1,8 millions d’habitants

Gouvernance
vendredi, 29 mai 2015 09:22
La population gabonaise estimée à 1,8 millions d’habitants

(Le Nouveau Gabon) - Le ministre en charge de l’Economie, Régis Immongault, a présenté hier à Libreville les résultats préliminaires du recensement général de la population et de l’habitat de 2013, validés par la Cour constitutionnelle.

Au terme de ces résultats préliminaires, la population gabonaise est estimée à 1 802 728 habitants. Régis Immongault a expliqué que, conformément aux normes internationales, des contrôles sont en cours en vue d’obtenir des résultats définitifs dudit recensement. Les opérations de contrôle consistent à l’envoi des équipes sur le terrain, l’exploitation du questionnaire et l’examen des fiches de synthèse. Et elles devraient s’achever au cours de premier semestre 2015.

Les résultats définitifs, selon le gouvernement gabonais, permettront de mieux apprécier les grandes tendances de l’évolution de la population gabonaise depuis 2003. En 2005, les sources officielles indiquaient que la population était estimée à 1 587 685 habitants. Les hommes représentaient 48% de la population et les femmes 52%. Soit, un ratio sexe de 0,9%.  

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.