(Le Nouveau Gabon) - C’est du 19 au 21 novembre 2018, que s’est déroulée la passation de charges entre le représentant sortant de la Commission de la Cémac au Gabon, Simon Djiembi Mouely, et l’entrant, Max Williams Mourou (photo).
Conduite par Michel Mbote M’ve, sous-directeur du développement des ressources humaines, représentant le président de la Commission, cette passation de charges s’est déroulée en trois étapes.
La première concernait l’inventaire et l’état des lieux ainsi que la présentation des dossiers administratifs, du personnel, du patrimoine ; dépôt de la note verbale et visite aux autorités administratives.
Cette phase a été suivie par la visite de la cellule de collecte de la TCI d’Owendo, la présentation du nouveau représentant, la visite à la Direction générale des douanes et enfin par la visite des institutions bancaires et dépôt des spécimens de signature.
Quant à la dernière étape, elle portait sur la signature des procès-verbaux et la remise des clés des bureaux et du véhicule de fonction.
Il est à noter que le représentant sortant, Simon Djiembi Mouely a été promu au poste de directeur du développement social, au siège de la Commission.
Stéphane Billé