L’université Omar Bongo apporte des clarifications sur les frais d’écolage

Education
mardi, 24 novembre 2015 15:36
L’université Omar Bongo apporte des clarifications sur les frais d’écolage

(Le Nouveau Gabon) - Nicolas Ondo Obame, Jean Kevin Ngadi, Edvin Ballack Obame Mebiame et Karina Ngolet, sont des étudiants qui, présentement, font l’objet d’une procédure disciplinaire à la Faculté des lettres et sciences humaines et à la Faculté de droit et des sciences économiques de l’université Omar Bongo (UBO).

Selon les autorités universitaires, ils sont accusés d’avoir commis récemment des troubles notoires. Les présumés fauteurs de troubles sont soupçonnés d’avoir usé « de duperie et de racket des nouveaux bacheliers pendant la période des inscriptions ». Par ailleurs les responsables de l’UOB parlent d’intrusion inopinée dans les salles de cours à l’effet de perturber les activités pédagogiques, la diffusion, via internet, SMS et par voie de tracts, de fausses informations concernant une prétendue augmentation des frais d’inscription.

Le Conseil rectoral rappelle que l’université Omar Bongo n’est pas une arène politique mais un service public fondé sur le principe de la neutralité de l’administration. Aussi, refuse-t-il de voir cette institution continuer de servir de fonds de commerce politicien et de théâtre de diverses luttes de pouvoirs et d’influence.

Par ailleurs, s’agissant plus particulièrement des frais d’inscription, le conseil rectoral indique qu’il importe de distinguer des frais d’écolage ou de scolarité qui, eux, sont applicables uniquement aux apprenants salariés, en formation continue, ils demeurent inchangés. A savoir, 9 000 F CFA par annuité au premier cycle, 20 000 F CFA par le deuxième cycle et 50 000 FCFA par annuité au troisième cycle.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.