Airtel annonce le début des inscriptions à l'université Omar Bongo via « Airtel Money »

Education
mardi, 13 octobre 2015 08:26
Airtel annonce le début des inscriptions à l'université Omar Bongo via « Airtel Money »

(Le Nouveau Gabon) - L’opérateur de téléphonie mobile Airtel informe les étudiants de l’université Omar Bongo (UOB) que les inscriptions via « Airtel Money » ont commencé pour les nouveaux bacheliers.

Ce partenariat UOB-Airtel Money, explique l’opérateur,  est un service « révolutionnaire » de paiement par le téléphone. À travers celui-ci, les étudiants peuvent s’acquitter de leurs droits universitaires partout où ils se trouvent sur le territoire national et même à l’étranger.  Il est envisagé que ce service puisse permettre aux étudiants de payer par exemple les ouvrages, d’accéder au restaurant universitaire ou de s’acquitter de leurs frais de loyer à la cité universitaire via Airtel Money.

L’on se souvient tout de même que le 31 décembre 2013, la Ligue estudiantine  des droits de l'Homme avait saisi la Justice pour dénoncer le contrat « illégal » entre UOB-Airtel Money. Pour cette Ligue, Airtel Gabon s'immisce dans le maniement des deniers publics que sont les frais d'inscriptions. Ce qui, pour elle, serait une violation de la loi. Mais, force est de constater ce partenariat querellé se poursuit.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.