Transport aérien : le ministère des Transports a un plan pour sortir le Gabon de la liste noire

Transports
mardi, 16 février 2016 09:33
Transport aérien : le ministère des Transports a un plan pour sortir le Gabon de la liste noire

(Le Nouveau Gabon) - Dans une interview parue dans le magazine de l’Agence nationale de l’aviation civile du Gabon, le numéro 24 en kiosque, Ernest Mpouho Epigat, ministre des Transports, relève que l’aviation civile gabonaise doit relever trois défis pour sortir de la liste noire  des autorités de l’aviation civile des États membres de l'Union européenne (UE).

« Cela consiste, selon Ernest Mpouho Epigat, à arrimer notre système d’aviation civile aux normes internationales tel que recommandé par l’Oaci [Organisation de l'aviation civile internationale]. Après la promulgation du code de l’aviation civile, des réponses concrètes seront données aux éléments cruciaux déterminant la supervision de la sécurité et de la sûreté aérienne ».

Le deuxième point d'après le ministre des Transports est la mise à niveau des infrastructures aéroportuaires, conformément au programme mondial de mise à niveau par blocs des équipements aéronautiques de l’Oaci.« Dans cette optique, le Premier ministre a mis en place une commission interministérielle chargée de l’élaboration du schéma directeur des équipements aéronautiques du Gabon dont les travaux seront livrés dans les tout prochains jours », révèle M. Mpouho Epigat. 

Le dernier point concerne le plan environnemental. « Le département ministériel dont j’ai la charge avec l’appui technique de l’Anac est en train de finaliser les plans d’actions du Gabon pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre issues de l’aviation civile », conclut le membre du gouvernement.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.