Le Conseil économique et social propose que l’internet devienne un produit de première nécessité au Gabon

TIC
vendredi, 16 septembre 2016 09:12
Le Conseil économique et social propose que l’internet devienne un produit de première nécessité au Gabon

A l’occasion la 2è session ordinaire du Conseil économique et social (CES) qui se tient depuis mercredi à Libreville, la présidente de cette institution, Georgette Koko, a invité le gouvernement « à adapter la législation en matière d’exploitation des réseaux sociaux au Gabon », parce que, selon elle, l’internet devrait faire partie des produits de première nécessité au regard de sa place de plus en plus prépondérante dans la société.

Georgette Koko a relevé que l’exploitation des réseaux sociaux connaît une évolution « fulgurante mais pas toujours bien maîtrisée par toutes les couches sociales ». Pour la présidente du CES, une adaptation de la loi permettra de  « protéger les couches sociales les plus vulnérables, mais également (…) de réguler les comportements tant dans le domaine social que politique ».

Durant les deux semaines que vont durer cette 2è session du CES, trois thèmes seront à l’ordre du jour. Le premier a trait à l’impact des réseaux sociaux sur la vie des citoyens. Le second est relatif à l’égalité des sexes et l’autonomisation de la femme. Le dernier thème concerne le commerce illicite des faux médicaments.

 

S.A.

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.