(Le Nouveau Gabon) - D’après Olivier Hervé Njapoum (photo), le directeur général d’Airtel Gabon, c’est grâce à la critique que l’opérateur de téléphonie mobile peut rester constamment informé du degré de satisfaction des abonnés vis-à vis de ses services et les améliorer en conséquence. Lors de la cérémonie de présentation de vœux aux journalistes et autres professionnels de la communication, organisée par Airtel Gabon, le patron de la société télécom a invité les médias à poursuivre la critique et à formuler d’autres contributions qui garderont l’entreprise en alerte.
Olivier Hervé Njapoum considère les journalistes comme des partenaires qui ont contribué grandement à l’atteinte du titre d’opérateur leader que l’entreprise détient actuellement. Il a déclaré à cet effet : « c’est grâce à vous, à votre travail, et à votre professionnalisme que notre marque rayonne et continue de rayonner sur l’ensemble du territoire gabonais ». Pour lui, c’est grâce aux critiques des consommateurs sur les tarifs télécoms de l’entreprise jugés élevés et relayés par les médias, que la compagnie a eu l’idée d’introduire la nouvelle offre tarifaire dénommée « Samba » le 23 décembre dernier.
Cette offre permet aux clients d’Airtel d’appeler vers tous les réseaux et vers certaines destinations internationales au tarif d’1 FCFA la seconde. Une innovation qui a suscité les félicitations de Lin Mombo, le président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), qui présentait alors Airtel comme le réseau le moins cher du pays et même de l’Afrique centrale.
Lire aussi