Le Gabon prépare la Conférence Habitat III à Quito en 2016

Social
jeudi, 02 juillet 2015 09:09
Le Gabon prépare la Conférence Habitat III à Quito en 2016

 

Le ministère gabonais en charge des Infrastructures prépare en ce moment « le rapport national sur l’habitat urbain » dans la perspective de la Conférence Habitat III qui se tiendra à Quito, en Équateur, du 17 au 20 octobre 2016.

A un an de cette Conférence à Quito, le constat de Serge Ename Nsolet, le ministre des Infrastructures,  est que « l’accès à un logement décent impacte encore négativement le pouvoir d’achat dans de nombreux ménages » malgré les efforts consentis par les autorités. René Gnambono Corouge, le 2è adjoint au maire de la commune d’Akanda et membre du comité qui doit rédiger le rapport national gabonais sur l’habitat, reconnaît que « la question du logement urbain cristallise les préoccupations de la population. Pour la très grande majorité, c’est de loin la première dépense du foyer ». 

Le rapport du Gabon sera présenté lors de la Conférence Habitat III. Espace qui offre l’opportunité d’échanger sur les politiques et les stratégies permettant de réaffirmer le rôle des villes et des territoires en tant que moteurs d’un développement durable. A l’issue des assises, une Déclaration sera adoptée par les États membres. Non contraignante, elle sera néanmoins décisive pour l’élaboration des politiques nationales.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.