La société d'hygiène Averda s’explique sur les causes de l’insalubrité à Libreville et Akanda

Santé
jeudi, 03 novembre 2016 12:49
La société d'hygiène Averda s’explique sur les causes de l’insalubrité à Libreville et Akanda

(Le Nouveau Gabon) - Le ministre de l'Intérieur, de la sécurité publique et de l'hygiène publique chargé de la décentralisation et du développement local, Lambert-Noël Matha, a eu récemment dans son cabinet un entretien avec le directoire d’Averda, l’entreprise en charge du ramassage des ordures dans la capitale gabonaise.

Une rencontre qui intervient dans un contexte où l’on a noté la non collecte des ordures de Libreville et Akanda plusieurs jours durant.

Avec Lambert-Noël Matha, Firas Arakji, le directeur général d’Averda et ses collaborateurs ont échangé autour des difficultés de tous ordres rencontrées sur le terrain du ramassage des déchets.

Le directoire d’Averda a notamment déclaré qu’il fait face à des difficultés financières sans pour autant être précis sur les chiffres. Ce qui qui a conduit, d'après Averda, à un amoncellement d’immondices les jours précédents la rencontre avec le membre du gouvernement. Mais aussi, la société a indiqué qu’il devient urgent de créer une nouvelle décharge publique.

Néanmoins, le directoire d’Averda a annoncé que ses équipes sur le terrain ont commencé à récupérer les conteneurs endommagés dans les régions de Libreville et Akanda. D’autant plus qu’environ 900 conteneurs ont été détruits suite aux manifestations qui ont suivi la présidentielle du 27 août dernier. Par ailleurs, une flotte de 27 camions à ordures a été déployée dans les rues de Libreville afin que la cité redevienne propre.

Sylvain Andzongo

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.