(Le Nouveau Gabon) - Du 10 juillet au 12 août 2017, la piste d’atterrissage de l’aéroport international Léon Mba de Libreville va subir des travaux d’entretien. Selon la direction générale de l’aéroport de Libreville (ADL), ces travaux se dérouleront en quatre phases.
La première phase concernera les postes de stationnement, la deuxième sera axée sur la taxilane, et la troisième, prendra en compte la piste elle-même. Il s’agira pour cette troisième étape, de refaire la chaussée, sur une longueur de 400 sur 45 mètres. Quant à la quatrième et dernière partie, elle portera sur des accotements de piste, pour une superficie de 41 000 m².
Tout au long des travaux, la direction générale de l’ADL, indique qu’elle mettra tout en œuvre, afin de réduire les éventuels désagréments consécutifs à ces travaux, nécessaires à l’exploitation.
C’est la seconde fois, depuis le début de l’année que cette infrastructure subit des travaux de réfection de cette envergure. L’on se souvient que c’est le salon VIP qui avait complétement été rénové, en prélude à la Coupe d’Afrique des nations que le Gabon a abrité, janvier dernier.
Stéphane Billé