(Le Nouveau Gabon) - Russell Scheirman (photo), président et chef des opérations de Vaalco Energy Inc, rendra son tablier avec effet immédiat le 3 juin prochain au terme de l’assemblée annuelle des actionnaires de la compagnie cotée à New-York qui est en pleine offensive dans l’offshore du Gabon et de l’Angola.
Son départ pour motif de retraite, annoncé le 16 avril, intervient après 24 années de services au sein de la compagnie pétro-gazière texane basée à Houston. « M. Russell a apporté une contribution remarquable pour faire de Vaalco Energy la compagnie qu’elle est aujourd’hui », a commenté Steve Guidry, CEO de Vaalco, soulignant que son « dévouement et l’excellence de son engagement au cours des 24 années ont été un facteur déterminant des succès » de la compagnie.
Russell Scheirman a intégré Vaalco Energy en 1991 en qualité de vice-président exécutif, directeur financier et membre du conseil d’administration. En 1992, soit un an plus tard, il a accédé au poste de président et est devenu depuis 2008 président et chef des opérations de la compagnie américaine d’exploration, de mise en valeur et de production du pétrole brut.
Vaalco Energy Inc est, ces dernières années, l’une des compagnies pétrolières les plus actives dans l’exploration au large de l’Angola et du Gabon.
Depuis quelques jours, dans l’offshore du Gabon, elle a entamé la production au puits de développement Etame 12-H dont le forage a atteint une profondeur totale de 3450 m sur le bloc Etame Marin couvrant 3000 km2.
Lire aussi
14/04/2015 - Gabon: Vaalco Energy démarre la production à Etame 12-H au rythme de 2000 barils/j