Les pays du bassin du Congo en rangs serrés pour la gouvernance forestière

Gouvernance
lundi, 22 juin 2015 07:49
Les pays du bassin du Congo en rangs serrés pour la gouvernance forestière

(Le Nouveau Gabon) - Du 22 au 23 juin 2015, à Yaoundé au Cameroun, les membres du Réseau des parlementaires d’Afrique centrale, impliqués dans la gestion des écosystèmes des forêts du bassin du Congo et les plateformes de la société civile, vont réfléchir sur une possible collaboration qu’ils peuvent établir sur la gouvernance forestière.

Conjointement organisé par le Centre for International Development and Training (Cidt), Forest Peoples Programme (FPP) et la Community and Forest Platform Cameroun (CFP), l’atelier de Yaoundé s’inscrit dans la continuité des efforts déjà entrepris pour renforcer la participation de la société civile à la gouvernance forestière. Ceci dans le cadre du projet «Mise en œuvre de l’APV dans le bassin du Congo, promouvoir les droits et la participation des communautés locales et autochtones » financé par l’Union européenne (UE).

Trois pays de la sous-région, le Congo, le Cameroun et la République Centrafricaine, ont déjà paraphé des accords de partenariat volontaires (APV) avec l’UE pour garantir une offre de bois légale en provenance des pays signataires. Le Gabon et la République démocratique du Congo, eux, sont en cours de négociation.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.