Global Business Roundtable s’installe au Gabon

Economie
mercredi, 01 avril 2015 06:45
Global Business Roundtable s’installe au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Le  Sud-africain Sipho Mseleku (photo), gouverneur de Global business Roundtable (GBR), a procédé le 28 mars dernier à Libreville à l’installation d’une représentation de la plateforme internationale d’affaires qu’il dirige.

Le choix de la GBR s’est porté sur Solange Mabignath comme présidente du bureau de Global Business Roundtable Gabon. Celle qui est par ailleurs présidente exécutive de la Fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba (Faabo), a déclaré : « C’est un honneur de pouvoir occuper cette place de présidente. Je suis pionnière à cette fonction. Le mouvement qui est en train de s’installer dans le pays, l’est déjà dans 34 autres. Notre pays va être 35ème. J’avoue que la charge est lourde. »

Solange Mabignath sera secondée par un jeune chef d’entreprise, Arnold Steeve Ekomy, qui estime, pour sa part, qu’à travers l’installation de GBR au Gabon, c’est une phase d’émulation de l’économie gabonaise qui commence.

Satisfait du choix des personnes devant représentées cette structure sud-africaine qui vise à promouvoir le leadership chez les jeunes Africains dans le domaine des affaires, Sipho Mseleku a déclaré que les leaders nommés vont faire en sorte que « le Gabon aille de l’avant ».

L’installation d’un bureau de la GBR au Gabon a été précédée quelque jours auparavant d’un mini-sommet intitulé « Gabon Trade and Investment Summit ». A cette occasion, les entrepreneurs sud-africains ont présenté leur expertise comme facteur de croissance et de développement économique dans le cadre de la coopération sud-sud. 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.