(Le Nouveau Gabon) - Dominique Oyinamono (photo), directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac), vient d’adresser un message de condoléances à Hani Eladawy, vice-président de l’Autorité égyptienne d’aviation civile (Ecaa) et actuel président de la Commission africaine de l’aviation civile (Cafac).
« Cher M. Hani Eladawy, président de la Cafac et cher collègue, c’est avec une grande tristesse que nous avons appris le malheur qui a frappé le vol MS804 d’EgyptAir le jeudi 19 mai 2016 au cours d’un voyage de Paris au Caire. Je voudrais exprimer, en mon nom propre et au nom de la communauté de l’aviation gabonaise entière, nos sincères condoléances. Nous aimerions aussi témoigner notre solidarité et sympathie à EgyptAir, ainsi que nos condoléances émues aux familles des victimes qui endurent cet incident déplorable », écrit Dominique Oyinamono.
L'armée égyptienne a publié un communiqué indiquant qu'elle avait trouvé ce vendredi des effets personnels des passagers, ainsi qu'une partie de l'épave au nord d'Alexandrie.
Les restes de l'avion se trouveraient à une distance de 290 km des côtes égyptiennes. Le vol MS804 d’EgyptAir comptait 66 personnes à son bord.