(Le Nouveau Gabon) - Le directeur général adjoint n°2 de l’Agence nationale de l’aviation civile du Gabon (Anac), Solange Ndouna, a procédé, à Libreville, à une passation de services entre Francis Nkolo Lawson, directeur de la Sûreté et de la facilitation sortant, et Romuald Soungou, son remplaçant.
Depuis le 1er janvier 2016, M. Nkolo, lui, a été affecté au poste de délégué provincial de l’Anac dans la province de l’Ogooué maritime.
Suite à un appel à candidature pour le poste de directeur de la sûreté et de la facilitation, c’est la candidature de Romuald Soungou qui a été retenue en conseil d’administration.
En remerciant ses collaborateurs, le directeur sortant les a exhortés à fournir de nouveaux textes pour assurer la continuité du service en tant que piliers de la direction et d’aider M. Soungou, le nouveau directeur, pour qu’il puisse réussir les mêmes objectifs voulus par la direction générale dont le taux de mise en œuvre effective du programme de l’Oaci.
Le directeur entrant, lui, a déclaré : « je vais m’investir avec l’équipe que je retrouve ici pour que nous allions vers les objectifs fixés par la direction générale qui voudrait pour cette année 2016, rehausser la sûreté sur le plan national. Donc mon challenge va être de nationaliser la sûreté, faire en sorte que dans tous les aéroports opérationnels du Gabon que la sûreté soit palpable. Ce sera mon cheval de bataille.»