L'Agence nationale de l’aviation civile du Gabon présente les défis de l’année 2016

Transports
vendredi, 12 février 2016 15:46
L'Agence nationale de l’aviation civile du Gabon présente les défis de l’année 2016

(Le Nouveau Gabon) - C’est dans la newsletter de l’Agence nationale de l’aviation civile du Gabon (Anac) du mois de février que Dominique Oyinamono (photo), le directeur général (DG) de cette Agence énumère les challenges que lui et son équipe doivent relever cette année 2016.

« Nous allons notamment recevoir deux audits: celui de la sûreté qui est annoncé depuis plusieurs mois, et l’audit de sécurité qui a eu lieu en 2007. Nous aurons un autre examen au plan de la sécurité. Je crois que ce sera une ICVM [Mission de validation coordonnée de l’Oaci ] qui sera cette fois-ci complète et qui portera sur les huit domaines de notre secteur », renseigne le DG de l’Anac.

Dominique Oyinamono indique aussi que dans le domaine du transport, l’Anac doit apporter son expertise dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) qu’organise le Gabon en janvier 2017.  « Cette fois-ci, ce sera une Can entière. Donc nous aurons l’entière responsabilité. Autant nous avons été impliqués dans l’organisation de la demi Can 2012, autant pour janvier 2017, notre implication sera encore plus grande », explique le patron de l’Anac. Qui veut relever le défi de voir au premier trimestre 2016,  l’aéroport de Port-Gentil mis en service dans son format d’aéroport international.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.