Le gouvernement veut construire plus de 4000 salles de classes d’ici 2023

Une Education & Formation
mercredi, 25 septembre 2019 13:33
Le gouvernement veut construire plus de 4000 salles de classes d’ici 2023

(Le Nouveau Gabon) - Les travaux de construction et de réhabilitation des établissements scolaires ont largement progressé dans la capitale gabonaise et ses environs, a constaté le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale en fin de semaine dernière.

Au cours de la présente année académique, a-t-il indiqué lors de la visite des chantiers effectuée ce jour-là, 803 salles de classe seront livrées.

«J’ai voulu mesurer les efforts qui sont faits par le gouvernement pour augmenter les capacités d’accueil de nos apprenants. Sur les instructions du Président de la République, le gouvernement va s’atteler dans les prochains mois, à faire en sorte que, de manière progressive, nous résolvions l’insuffisance des capacités d’accueil de nos écoles, lycées et collèges », a Indiqué le Premier ministre.

Pour faire face de manière durable à la question des effectifs pléthoriques dans les écoles et à la croissance du nombre d’apprenants, le chef du gouvernement annonce qu’à l’horizon 2023, 4144 classes vont être construites dans tout le pays.

«Ce qui permettra, explique le Premier ministre, d’atteindre le ratio de 35 élèves par classe, conformément aux recommandations de la Task force sur l’éducation de 2018».

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.