(Le Nouveau Gabon) - A l’invitation du gouvernement du Gabon, le 15è colloque mondial des régulateurs se tiendra du 9 au 11 juin à Libreville sur le thème «Réduction de la fracture numérique et élargissement des connectivités entre les peuples en Afrique».
Selon le programme disponible, les travaux vont porter sur des sujets aussi variés que « l’argent sur mobile », « le monde nouveau des services financiers numériques », le « tout-Internet », « enjeux et perspectives, stratégies innovantes pour promouvoir l'inclusion numérique », la « cyberaccessibilité », la « taxation et économie numérique ». Ou encore, l’interopérabilité dans l'écosystème numérique. Les travaux seront présidés par Lin Mombo (photo), président de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).
En prélude à cet évènement, Lin Mombo a reçu hier à Libreville un lot d’équipements informatiques des mains de Choe Cheolkyu, l’ambassadeur de la République de Corée du Sud au Gabon. Ce matériel composé d’une cinquantaine d’ordinateurs fixes, huit portables et autres équipements technologiques servira dans l’organisation du colloque.