Le Gabon fait la promotion de son code des hydrocarbures à New York

Energies
mercredi, 25 septembre 2019 15:27
Le Gabon fait la promotion de son code des hydrocarbures à New York

(Le Nouveau Gabon) - En marge de la 74ème assemblée générale des Nations Unies qui se tient à New York, le Gabon a participé au Business Council for International Understanding (BCIU), un forum permanent qui réunit les cadres supérieurs d’entreprises en vue d’une interaction avec les chefs d’État et de gouvernement.

Le ministre du Pétrole, du gaz et des hydrocarbures, Noël Mboumba, qui y participait avec une dizaine de représentants des compagnies pétrolières opérant au Gabon, notamment BW Energy, Chevron, Shell, Unidos en Red, ExxonMobil, Carlyle Group, Kosmos Energy, CGG Services, Ubora Advisors, APR Energy et Albright Stonebridge Group, a présenté les opportunités du secteur pétrolier ainsi que d’autres secteurs de l’économie nationale.

«Ce n’est pas que le code pétrolier seul qui aura connu un sérieux toilettage. Il y a aussi l’environnement global des affaires qui s’est nettement amélioré́ avec la rédaction en cours d’un nouveau code des investissements et l’adoption d’une nouvelle charte des investissements plus adaptée au contexte économique actuel», indique le ministre cité par la presse locale.

Pour séduire son auditoire, Noël Mbouma a rappelé que le nouveau code des hydrocarbures garantit aux investisseurs de cette filière « la libre transférabilité́ des fonds investis au Gabon et assure la protection et l’intégrité́ de toutes les personnes travaillant dans le secteur des hydrocarbures ».

Le BCIU est un forum qui compte enson sein des membres de 150 sociétés disséminées à travers le monde.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.