(Le Nouveau Gabon) - Evelyne Diatta-Accrombessi (photo), l’ex-directrice de la communication de la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a procédé au lancement officiel la semaine passée, en France, de la chaîne TV « Edan ».
Présidente directrice générale de la chaîne audiovisuelle, elle a expliqué au public que c’est un projet qui était en gestation depuis trois ans. Et que le financement de la chaîne est assuré par un regroupement de partenaires africains et européens, dont le fonds d’investissement sud-africain Trans Africa Capital.
Edan propose des séries à succès comme Real Housewives of Miami Scandal, Criminal Minds, des films afro-américains, africains et européens. La chaîne prévoit également la production de documentaires et productions africaines. Il est aussi prévu la production d’une émission hebdomadaire consacrée au décryptage de l’actualité avec pour cible une audience entre 15 et 55 ans.
Edan, déjà disponible sur Canal Sat, sera en concurrence, sur le marché africain, avec « A+ », la chaîne africaine du groupe Canal + lancé en octobre 2014.