(Le Nouveau Gabon) - La ville de Ndjole dans la province du Moyen-Ogooué abritera prochainement la nouvelle usine de la société Bois et scierie de l’Ogooué (BSO). L’annonce a été faite au ministre délégué à la Forêt, Andrew Crépin Gwodock, par le directoire de cette entreprise, au cours d’une audience tenue à son cabinet.
Andrew Crépin Gwodock a échangé avec le directoire de la société BSO sur leurs activités. A savoir, son plan d'industrialisation mais aussi les dernières mesures prises par le ministère de tutelle liées à la bourse nationale du bois du Gabon, le séchage obligatoire de certaines essences avant exportation, la transformation locale du Kevazingo et de l'Ozigo préalable à toute exportation, et le sort des stocks de Kevazingo avant cette mesure. Avant d’aborder l'inauguration prochaine d'une nouvelle usine à Ndjolé.
Bois et scierie de l’Ogooué est située à 12km de Mitzic, dans le département de l’Okano. C’est une unité de transformation du bois reprise à la Sogacic en 2006-2007, qui emploie plus de 200 salariés, dont 85% de Gabonais. Elle est spécialisée pour le moment dans la première transformation du bois pour un débit de 1200 m3. Sa plus grande scierie se trouve à Ndjolé.